Au titre de la campagne agricole 2017-2018, le ministère de l’Agriculture a conclu un marché relatif à l’acquisition de nouveaux tracteurs.
Le présent marché concerne l’acquisition de cent tracteurs et accessoires de cinquante chevaux et de deux cent tracteurs et accessoires de soixante chevaux. Le projet de décret relatif à ce marché a été adopté hier mercredi 27 septembre 2017 en conseil des ministres.
Le marché conclu entre le gouvernement et le Groupement Mali Tracteur/Toguna SARL va coûter environ 4,5 milliards francs CFA au Budget national. Ces nouveaux tracteurs permettront, nul doute, d’améliorer la production et la productivité agricoles.
L’exécution de ce marché s’inscrit dans le cadre du Programme de Subvention des Equipements agricoles dont l’objectif est de contribuer à la sécurité alimentaire, à la réduction de la pauvreté et à la promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural.
Elle participe également de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Politique de Développement Agricole en matière de mécanisation Agricole.