Dans le cadre de sa campagne pour l’élection du président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), le candidat Sahala Baby et sa délégation étaient à Mopti pour présenter son programme à la ligue de football de la région.
La population de Mopti est sortie massivement pour reserver au candidat Sahala Baby un accueil chaleureux à la hauteur de ses ambitions. Une foule composée d’équipes de football, de centres de formations et de supporters ont accueilli Sahala Baby et sa délégation à la localité de Barbé qui l’entrée de Mopti. Cette foule s’est dite acquise à la cause du candidat.
Arrivée à Mopti ville, le maire Issa Kansaye et ses 5 conseillers reçu dans l’acceinte de la mairie le candidat et sa délégation dans le cadre d’une visite de courtoisie. Au cours de cette visite, le maire au de toute la mairie a sohaité une bonne chance à Sahala Baby et ses colistiers. La délégation s’est dirigée ensuite vers le gouvernorat de Mopti où elle a été reçue par le tout nouveau gouverneur Sidy Allassane TOURE. Le gouverneur dans son allocution a également souhaité bonne chance au candidat Sahala Baby pour son ambition à l’élection du président de la FEMAFOOT.
Les 11 Chefs de quartiers et les imams de Mopti ont respectivement accueilli Sahala Baby et lui ontprodigué des conseils et bénédictions pour ses ambitions.
Après ces visites de courtoisies, sahala Baby et ses colistiers se sont dirrigés vers le Stade Baréma Bocoum de Mopti où ils ont trouvé sur place la ligue de football de Mopti au grand complet avec à sa tête, le président Nouhoum Bocoum. Après plus de deux heures d’entretien, le candidat Sahala Baby et sa délégation sont sortis très satisfaits de cette rencontre. “Je suis très satisfait de cette rencontre car la ligue de football de Mopti a écouté avec beaucoup d’intérêts la présentation de notre programme pour le développement du football malien. Elle a compris mon ambition pour le football” a déclaré Sahala Baby à sa sortie. Le président de la ligue de football de Mopti Nouhoum Bocoum aussi s’est dit très satisfait de cette rencontre qui selon lui, leur a permis de bien comprendre le programme que le candidat Sahala Baby propose pour le football malien. “le programme que Sahala Baby nous a proposé peut vraiment sortir le football malien de l’ornière” a affirmé le président de la ligue de football de Mopti.
L’étape de Mopti est intervenue après celles de Tombouctou, Koulikoro et Kayes. La campagne se poursuivra sur les régions de Segou et Sikasso dans les prochaines jours.
Il faut rappeler que l’élection à la président de la femafoot aura lieu le Dimanche 8 Octobre 2018 à Bamako. Deux candidats sont en lice à savoir: Sahala Baby et Mamoutou TOURE dit Bavieux.