Quand on met les FAMa en mission on leur en donne les moyens. Ces propos trahissent la volonté inébranlable et l’engagement du Chef Suprême des Armées à redonner à notre outil de défense son lustre d’antan
Le Président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita se félicite de ce que les FAMa progressivement reprennent confiance. Elles incarnent l’espoir d’un Mali débout. Les premiers fruits des efforts qui ont été engagés commencent à se faire sentir. Et IBK de rappeler l’acquisition de nouveaux aéronefs de transport et de combat. Toutes choses constituant une plus-value à la qualité des opérations, donc à la protection des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
Penser à l’armée, à ses braves hommes sur le terrain, sans couverture aérienne, constituait un cauchemar, voire une tragédie pour le chef suprême des armées. Aujourd’hui donc, notre armée commence à sortir la tête dans l’eau. L’engagement et la détermination des soldats maliens dans la lutte contre le terrorisme, notamment l’évènement douloureux du campement Kangaba, rappellent à plus d’un titre la bravoure des éléments de la force spéciale antiterroriste.
Il faut récompenser les méritants de leur vivant et pas à titre posthume toujours, instruit alors le président IBK. Les repas de corps que le chef suprême des armées partage avec la troupe dans les différentes garnisons viennent renforcer sa détermination et son engagement de hisser à hauteur de mission l’armée malienne.