Deux lauréates du camp d’excellence, après avoir reçu à Koulouba des ordinateurs portables lors de la journée du bon élève, se sont vu retirer leurs cadeaux le mardi dernier par le président de la Commission d’organisation dudit camp, Augustin Poudiougou.
Une attitude qui aurait forcément provoqué l’ire des deux jeunes dames répondant aux noms de Youma Salimata Boubacar Diakité et Marie Madeleine.
Joint par nos soins, un des parents des jeunes filles a exprimé son étonnement quant à l’attitude du président de la Commission d’organisation du Camp d’excellence. “Nous ne pouvons pas comprendre que nos enfants aient reçu des ordinateurs à Koulouba dans le palais présidentiel devant le président de la République et des membres du gouvernement et que 24 heures après on leur retire ces cadeaux sans nous donner une explication” a regretté notre interlocuteur, avant d’inviter les plus hautes autorités à réparer ce préjudice afin que leurs enfants soient remis dans leurs droits le plutôt que possible.
Joint par nos soins, le responsable du Camp d’excellence a réfuté toute idée de détournement des deux ordinateurs en question et pointe du doigt une mauvaise répartition des cadeaux à Koulouba imputable à des agents du Département. “Avant de monter à Koulouba tout le monde savait ce qu’il devait recevoir comme cadeau. Sur ce, les deux jeunes filles avaient pour récompense une bourse d’étude pour licence. Donc elles devaient juste avoir des attestations à cet effet à Koulouba. Mais malheureusement, notre agent qui était à Koulouba, par erreur, a remis au protocole des ordinateurs portables à la place des attestations” a précisé M. Poudiougou. C’est ainsi, a-t-il poursuivi, qu’au terme de la cérémonie deux bénéficiaires de ces ordinateurs sont restés bredouilles. Il s’agit, selon lui, d’une certaine Aminata Théra, classée première nationale au baccalauréat en série TSexp et aussi lauréate aussi du prix Feu Mamadou Lamine Traoré.
“Ce double succès est doté d’un Ipad et de deux ordinateurs offerts par l’Afima, mais malheureusement son ordinateur avait été remis par maladresse à Youma Salimata Boubacar Diakité” a poursuivi M. Poudiougou. C’est pourquoi, selon lui, en tant que responsable du Camp, il était de son devoir de mettre tous les bénéficiaires dans leurs droits.
“C’est ainsi que ces deux jeunes filles se sont vu retirer leur ordinateur au profit de Aminata et d’un autre bénéficiaire qui n’était pas à Koulouba lors de la remise. Donc pour vous dire qu’il n’y a rien de louche dans ce dossier ” a conclu Augustin Poudiougou.