Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Télécommunication : Le ministre Arouna Modibo Touré au forum de l’Union Internationale des Télécommunications en Corée
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  Aujourd`hui
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`inauguration du siège social de CREATEAM
Bamako, le 16 mai 2017. La Société de téléphonie mobile Orange Mali a procédé à l`inauguration des locaux devant abriter son initiative dénommée Centre Révélateur et Accélérateur de Talents d`Entreprises au Mali (CREATEAM).
Comment


Le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication Arouna Modibo Touré a participé du 25 au 28 Septembre 2017 au Forum de l’Union Internationale des Télécommunications, dénommé ” ITU Telecom World 2017 ” à Busan, République de Corée. Organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) en collaboration avec la République de Corée, à travers son Ministère des Sciences et des TIC, ce forum avait pour objet d’encourager et de soutenir les PME à l’échelle mondiale en les mettant en contact avec des dirigeants des secteurs public et privé en vue d’échanger sur les enjeux et les perspectives dans le domaine des TIC et de nouer des partenariats gagnant-gagnant.

ITU Telecom World a pour spécificité de rassembler des professionnels des secteurs public et privé, des marchés développés comme des marchés émergents du monde entier. Chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, décideurs et régulateurs y rencontrent, plus que partout ailleurs, des Pdg de tous les secteurs d’activité de l’écosystème des TIC, des Pme, des entrepreneurs, des responsables de pôles et d’accélérateurs d’innovation, des dirigeants d’organismes internationaux, des universitaires et des représentants des médias.



Pour ce faire, des occasions sont créées et des espaces sont aménagés pour faciliter les connexions entre les décideurs des secteurs public et privé, les particuliers et les professionnels, sans oublier les échanges d’idées, que ce soit lors de réunions bilatérales ciblées, de réceptions officielles ou de discussions informelles.

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré qui conduit la délégation malienne à ce grand Forum des TIC, s’est montré très intéressé par certaines startups et autres jeunes créateurs d’incubateurs.

En marge des travaux de ce forum, il a eu des rencontres chaleureuses et fructueuses avec plusieurs hautes personnalités notamment le Maire de la ville de Busan, Monsieur Sun Byung-Soo, le secrétaire général de l’UIT, Monsieur Houlin Zhao, son homologue d’Azerbaïdjan et plusieurs Ministres africains.

A noter que ” ITU Telecom World 2017 ” est une tribune qui permet : d’accélérer l’innovation dans le secteur des TIC au service du développement socio-économique ; de faciliter l’innovation dans le secteur des TIC en présentant des nouveautés, en échangeant des connaissances et en nouant des contacts ; de passer des idées aux actes en présentant aux investisseurs, aux personnes influentes et aux décideurs des innovations, des entreprises et des technologies de pointes ; de créer des passerelles entre les secteurs et les branches d’activité et au delà des frontières pour déployer à grande échelle des solutions innovantes sur les marchés émergents.



Source MENC
Commentaires