Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée citoyenne: le ministre Amadou Koïta pointe un doigt accusateur sur les fondateurs de la ville des trois Caïmans
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  L’Inter de Bamako
Visite
© aBamako.com par Momo
Visite de terrain du ministre Amadou Koïta
Bamako, le 28 juillet 2016 Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne Amadou Koïta a rendu une visite de courtoisie aux structures relevant de son département.
Comment


Il sait où se trouve la racine du mal. C’est à Bagadadji qu’il y a une rue dénommée «le milieu» où on vend la drogue et les professionnelles du sexe agrémentent cette rue. C’est aussi à Bagadadji près de la grande mosquée et du Parlement que se pratiquent la grande prostitution et le petit banditisme.

A Bozola, c’est un cycle infernal du banditisme qui sied. En commune III, ce sont les vieux quartiers les plus huppés de la capitale qui ont apporté les styles snobs, ouvertures des bars-restaurants et dancing. Au raïlda ou place des SOTRAMA, l’alcool se vend dans les petits sachets plastiques.

Comme aimait dire mon confrère feu Louis Pierre Sidibé de radio Klédu: «les familles fondatrices de Bamako ont fait des bénédictions pour l’agrandissement de la ville, la croissance démographique, mais celle ultime a été oubliée: l’éducation du citoyen.»

Le bon comportement doit commencer par les fondateurs de la ville, cela est vrai. Mais hélas ! On a encore en mémoire la gestion désastreuse du foncier d’un des fils d’une des familles fondatrices de Bamako et du détournement de fonds d’un autre à la gendarmerie nationale. Tous ces deux (02) fils sont porteurs d’uniforme.
Commentaires