Depuis près de deux ans (2), l’abus de pouvoir et la corruption de deux agents du CSCOM central de Kadiolo sont devenus monnaie courante. Malgré les avantages qui leur sont accordés c’est à dire 10% sur tous les tickets du CSCOM, Mme Touré Awa Traoré et Mme Diarra Aljaoja Maiga ne font que soutirer de l’argent aux gens surtout au niveau de la maternité, lors des accouchements, au lieu de 2000f contre un ticket, elles prennent jusqu’à 25 000f sans reçut.
Aujourd’hui, cette pratique est dénoncée par la population, la Mairie, l’ASACO qui demandent leur mutation mais l’administration fait la sourde oreille.
La population ne veut pas passer par mille chemins, elle compte marcher pacifiquement pour alerter les autorités au niveau national.
Nous vous proposons intégralement la copie de la lettre adressée au préfet.
Préfet du cercle de Kadiolo.
Monsieur le préfet, conscient du rôle de la jeunesse qui est de défendre les intérêts matériels et moraux des populations pour leur bien-être, ainsi que contribuer au développement socio-culturel et économique du cercle de Kadiolo.
Nous, jeunes de Kadiolo venons par la présente déclaration vous informer de ce qui suit.
Le départ de Mme Touré Awa Traore sagefemme au centre de santé communautaire de Kadiolo central pour des raisons suivantes :
Elle n’a aucun respect, ni considération à l’endroit des communautés (surtout les femmes) ;
Corruption
Abus de pouvoir
Le départ également de Mme Diarra Aljaoja Maiga infirmière obstétricienne au centre de santé communautaire de Kadiolo central ;
Elle n’a aucun respect, ni considération à l’endroit des communautés (surtout les femmes) ;
Abus de pouvoir
Corruption
Nous nous réservons le droit de marcher pacifiquement à travers la ville de Kadiolo pour montrer notre mécontentement.
Monsieur le préfet, dans l’attente d’une suite favorable à notre déclaration ; veuillez croire à nos salutations de bonne collaboration.