Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COMMUNE VI : Les jeunes soutiennent le maire
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Comment



Pour accompagner le maire dans ses actions de développement, les jeunes de la Commune VI ont organisé une coupe dédiée à Alou Coulibaly. L’équipe de Niamakoro a pris le dessus sur Yirimadio par un score d’un but à zéro.

Lancée en septembre, la finale de la 1re édition de la Coupe inter quartiers du maire de la Commune VI, Alou Coulibaly, a opposé Niamakoro à Yirimadio. Yirimadio habillé en noir était face à une équipe de Niamakoro en blanc hyper motivée. Les joueurs ont mis à profit les dix premières minutes pour concrétiser leur occasion. Un but en faveur des Blancs de Niamakoro. Score à la pause et final.

Pour le maire délégué de Niamakoro, Amadou Samaké, il n’y a pas ni vainqueur ni vaincu, c’est la Commune VI qui a gagné. « Les talents exprimés durant cette compétition sont incroyables. Nous devons travailler à mettre à profit en appuyant ces jeunes talentueux. Ce qui fera avancer la Commune. Un plan de développement communautaire n’a de sens que lorsqu’il prend en compte la question et jeunesse. Je crois que l’initiative des jeunes s’inscrit dans ce cadre… »

Le maire de la Commune VI, Alou Coulibaly dira que le message des jeunes est compris. « Au-delà de la symbolique, c’est un engagement à soutenir le conseil communal. Je l’ai toujours dit, travailler à élire le maire est une bonne chose. Mais l’accompagner est encore plus. C’est pourquoi l’initiative a été accueillie favorablement au conseil communal. Et ce que je tiens à préciser c’est que nous avons compris le message. Puisque l’engagement et la détermination de la population à soutenir le maire reste sans faille, le conseil communal et moi travaillerons à honorer les engagements… »

Le maire de la Commune VI a profité de l’occasion pour inviter la population à l’union sacrée, à rester mobilisée auprès du conseil et à payer la TDRL pour inscrire totalement la commune dans une dynamique de développement.

Bréhima Sogoba

L’Indicateur du renouveau du 2 octobre 2017
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment