Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Campagne pour l’élection à la présidence de la FEMAFOOT: La ligue de football de Segou acquise à la cause de Salaha Baby
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par FS
La visite de Salaha Baby à Segou
Les autorités et la ligue de Segou ont accueilli le candidat Salaha Baby avec honneur le Samedi 30 Septembre 2017.
Comment


Dans le cadre de sa campagne pour l’élection du président de la Fédération Malienne de Football, le candidat du Collectif des ligues et Clubs majoritaires Salaha a effectué une visite dans la capitale des Balanzans. La population, les clubs de football et les membres de la ligue de football de Ségou ont accueil le candidat avec tous les honneurs. La délégation était en provenance de Mopti en passant par San. C’était une journée inoubliable car la population de Segou a fait une mobilisation sans précédente afin de réserver un accueil chaleureux au candidat Salaha Baby et son équipe. A Pélengana, des populations entièrement dévouées à la cause de Salaha ont pris d’assaut le poste de contrôle situé à quelques Km de la ville. C’est la bas qu’elles ont accueilli le candidat Baby.

Le président de la ligue de football de Segou, Mamadou Sow, et sa délégation après avoir accueilli Salaha Baby et sa délégation à l’entrée de Segou, les ont conduits chez le maire de Pélengana, Ali Diarra qui a exprimé sans nuance le soutient de tout Segou à M. Baby en ces termes: “Je peux dire que le candidat Salaha Baby est venu seulement nous rendre une visite de courtoisie sinon Segou lui partient déjà”.

Après la mairie de Pélengana, la délégation s’est dirigée vers les griots de Ségou. Le chef des griots, Mamadou Kouyaté s’est réjouit de cette considération que le candidat Salaha Baby leur accorde. Il a affirmé que dans l’histoire, tous ceux qui se sont confiés à Ségou pour quelles raisons que ce soient ont vu leurs voeux exaucés. Avant de finir son allocution, il a exprimé que les griots sont au courant de la crise qui secoue le football malien en général et celui de Segou en particulier mais que les griots ont décidé de suivre la vérité.

Le premier adjoint au maire de la commune urbaine de Segou Gnafougué KOITA et les autres conseillers ont aussi accueilli la délégation dans la mairie, Dans son intervention, M. KOITA a exprimé que la maire ne reconnait que la ligue de Mamadou Sow, et qu’elle soutiendra Salaha Baby par l’intermédiaire du président Mamadou Sow.

Au cours de la rencontre à la mairie, un jeune homme du nom de Moumouni Maiga a été présenté au public. Ce jeune a pris la décision de marcher sur Bamako où il coïncidera avec la victoire de Salaha Baby le 8 Octobre prochain. Il prendra le départ ce Lundi 2 Octobre à la mairie de Segou pour être à Bamako le 9 Octobre 2017, le lendemain de la victoire de Salaha Baby.

Après, la mairie, le gouverneur de Ségou Gerges TOGO a reçu le candidat, Salaha Baby et sa délégation. Il leur a souhaité bonne chance en ces termes: "Je suis content de votre visite, mais comme nous n’avons pas un grand rôle à jouer dans cette élection, nous vous souhaitons bonne chance et que le meilleur candidat gagne pour le bonheur du football malien”.

Le Maire de Ségou Nouhoum Diarra était dans le bureau du gouverneur avec le président du conseil régional de Segou lors du passage de Salaha Baby au gouvernorat. Le candidat Salaha Baby et sa délégation ont été également reçus par les Imans Benké Djiré et Seydou Nour Tall. Ils ont été recus aussi par la famille de feu Sory Konandji.

La visite de Ségou a pris fin par la finale de la 4è édition de la coupe de l’honorable Abdoul Galil Mansour Haidara qui a été suivie avec intérêt par la délégation du candidat à l’élection du président de la Femafoot.

La visite de Ségou a été fructueuse pour Salaha car il est retourné avec une promesse de soutien ferme de la ligue de football de Ségou.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires