Depuis sa prise de fonction, l’administrateur provisoire du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) ne cesse d’entreprendre des actions pour l’amélioration des services de sa structure. A seulement quelques mois de gestion, des avancées sont constatées et des reformes en cours pour de meilleurs résultats.
Se mettre au service de la communauté estudiantine pour des œuvres universitaires et sociales plus reluisantes. Tel est le cheval de bataille du nouvel administrateur provisoire du CENOU. Les actions initiées au cours de ses cinq mois de gestion : l’inventaire des problèmes auxquels la structure fait face ; la modernisation des services grâce aux innovations informatiques et la série de réformes qui, à terme, rapprochera plus le centre de ses usagers dans un climat sécurisé.
La sécurité qui est l’un des secteurs le plus sensible a été véritablement touchée par cette série de réformes. Pour cela, M. Yaya Koté s’investit corps et âme pour le grand bonheur des étudiants. Et les premiers résultats sont déjà assez visibles.
Par rapport au service de transport, les étudiants s’en réjouissent «Les bus fonctionnent bien. Personnellement j’aurai eu assez du mal à suivre les cours sans les bus à cause de la distance. Je dois quitter Boulkassoumbougou pour le campus. Cela n’est pas moins de 1500 fcfa par jour. Ça me dépasse. Alors qu’avec le bus du CENOU avec 400 fcfa mon problème est réglé. Nous devons être reconnaissants envers les responsables du centre ; notamment, administrateur provisoire, M. Sanou et Kassim Diakité qui agissent comme des vrais pères. », témoigne un étudiant.
Conscient de l’importance du sport, de l’art et de la culture en milieu scolaire et universitaire, Komon Sanou entend redynamiser ces volets sous le contrôle de M. Mama Touré.
Pour ce qui concerne l’informatisation du CENOU, le jeune et bouillant Ahmadou Z Traoré vient de finaliser un travail de titan qui va permettre à notre pays d’économisé des milliards de Franc. (Par rapport à ce dernier point, nous allons vous donner plus de détails dans nos futures livraisons).
En toute objectivité, madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique peut se réjouir d’avoir confié la gestion du CENOU à M. Koman Sanou. Et en ce qui concerne les étudiants, ils peuvent désormais pousser un ouf de soulagement grâce à l’arrivée d’un homme sensible à leurs préoccupations à la tête du CENOU.
Bon vent M. Koman Sanou et félicitations pour les services rendus à la nation.