Décidément, cette affaire de transfert des Collèges Horizon au Mali à la Fondation Maarif est en train de prendre une autre tournure. Au-delà de l’utilisation des forces de l’ordre maliennes en ses faveurs, la Fondation Maarif procède aussi avec des méthodes peu commodes à la destruction des documents et matériels des Collèges Horizon.
Du moins, c’est ce qui s’est produit, hier, à Korofina. Selon les Responsables dudit établissement scolaire, après avoir supprimé les plaques dudit Collège Horizon, la Fondation Maarif a brûlé les documents administratifs et pédagogiques de la Direction de l’école.
«Ils ont cassé les ordinateurs et ont volé les disques-dures. Aussi, ces gens de la fondation Erdoganiste ont jeté certains matériels du Collège Horizon de Korofina dans la poubelle avant de brûler d’autres… », déplorent les Responsables du Collège Horizon.
Mais, dans tout çà, il y a le laxisme de l’Etat malien qu’il faut déplorer. Une complicité fortement critiquée dans ce dossier. Un comportement sur fond d’irresponsabilité de la part du Gouvernement malien.
Selon des sources concordantes, c’est à cause de crise turco-turquoise transposée dans notre continent, particulièrement au Mali, que l’ouverture des classes, initialement prévue pour hier 2 octobre, a été reportée au 9 octobre prochain.
Selon les parents d’élèves, certaines autorités du pays ont même bénéficié des pots de vin. Faut-il noter que la Fondation Maarif est une mise en scène, du moins, une fabrication de toutes pièces de l’Assemblée Nationale de la Turquie pour venger à tort et à travers le Président turc face à son opposant Fetulah Glen.