SociétéGeste de solidarité en faveur des détenues, malades et personnes démunies : Les humoristes Petit Guimba N°1, N°2, Souké et Sidiki du Burkina Faso font parler leur cœur
Les humoristes maliens Souleymane Keïta dit Petit Guimba N°2 ou encore ‘’Kanté’’, Youssouf Keïta dit petit Guimba N°1 et leurs collègues Burkinabè Mahamadou Tiendrébeogo alias Souké et Fréderic Soré dit Sidiki qui ont joué dans la célèbre série ‘’les Bobodiouf’’ ont fait don le dimanche 1er octobre dernier, d’une importante quantité de vivres et des enveloppes contenant de l’argent aux personnes en situation de détresse dans les hôpitaux et dans les prisons.
Le Centre ‘’Nelson Mandela’’ qui s’occupe des enfants dont les mères sont en détention, la Maison d’Arrêt pour femme de Bollé, l’hôpital Gabriel Touré et la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, sont entre autres les structures bénéficiaires de ce geste de solidarité des quatre humoristes vedettes maliens et burkinabè. Il s’agit de Souleymane Keïta alias Petit Guimba N°2, Youssouf Keïta alias Petit Guimba N°2 et leurs collègues du Burkina Faso, Mahamadou Tiendrébeogo dit Souké et Fréderic Soré dit Sidiki. Après avoir animé un grand spectacle dans la nuit du vendredi 29 septembre dernier au Ciné Magic (ex cinéma Babemba) en partenariat avec le promoteur de thé ‘’Achoura’’, ils ont décidé de faire profiter les personnes démunies des gains de cette soirée.
Première structure à recevoir les généreux donateurs accompagnés de leur porte-parole, N’TjiYacouba Traoré, le Centre Nelson Mandela a bénéficié de 40 sacs de riz de 50 kg, de 20 sacs de lait en poudre de 25kg, de 10 sacs de sucre en poudre de 50 kg, des mayonnaises, des couches, de 20 bidons d’huile de 20 litres, de cartons de biscuits, de pâtes de farine entre autres.
Créé en avril 2015, d’après sa coordinatrice, Boundi Mah Sacko, le Centre ‘’Nelson Mandela’’ héberge près d’une quarantaine d’enfants dont les mères sont en détention et des enfants abandonnés. Sur lesquels, huit sont déjà inscrits à l’école
« Le comédien Souleymane Keïta communément appelé Kanté nous a toujours soutenu avec son groupe à travers des gestes mais aussi avec des vidéos avec les enfants du centre qui sont sur les réseaux sociaux et qui sont regardés dans le monde. Et maintenant, grâce à eux, je vois des étrangers qui nous viennent aussi en aide comme Souké et Sidiki aujourd’hui. Je suis très heureuse et au nom de tous les enfants et du personnel du centre, nous ne pouvons que les remercier », a laissé entendre la coordinatrice, Boundi Mah Sacko.
A sa suite, Ousmane Touré, président du conseil d’Administration du centre a vivement remercié les généreux donateurs.
Après la remise de ce don au centre ‘’Nelson Mandela’’, la délégation des humoristes s’est rendue tour à tour à la Maison d’arrêt pour femme de Bollé et au CHU Gabriel Touré où ils ont remis des enveloppes à plusieurs patients en situation de détresse et à des prisonnières pour le cas de Bollé.
Chemin faisant, ils ont également fait une heureuse surprise à des mendiants installés au bord de la route, à qui ils ont remis des enveloppes et des sacs de riz.
Le porte-parole de la délégation, N’Tji Yacouba Traoré a donné l’assurance que ce geste de solidarité sera perpétué si Dieu prête longue vie aux généreux donateurs.