Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De nouveaux médaillés
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Le Reporter
Distinctions
© aBamako.com par A.S
Distinctions honorifiques : La récompense du mérite et du travail bien fait
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a procédé lundi 19 janvier 2015, à la décoration de plusieurs personnalités dans le cadre de la commémoration du 20 janvier, Fête de l’armée.
Comment


Le président de la République, chef de l'Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, chef souverain et Grand maître des Ordres nationaux, a remis le jeudi 28 septembre, dans la salle des Banquets du Palais présidentiel de Koulouba, l'insigne de Grand Officier des Ordres nationaux. «Au nom de la République du Mali, nous vous élevons à la dignité de Grand Officier de l'Ordre National du Mali», a déclaré le Chef de l'Etat.

L'Ordre national du Mali est destiné à récompenser les personnes qui se seront distinguées par des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l'accomplissement des services civils ou militaires au profit de la Nation. Après avoir reçu leur distinction honorifique des mains du président de la République, le porte-parole des hauts dignitaires, Baba Hakib Haïdara, a remercié le chef de l'Etat pour sa reconnaissance et son attention à leur endroit.

Il a exprimé leur joie et leur fierté légitime dans l'humilité à recevoir ces insignes qui récompensent le service exceptionnel rendu par eux à leur unique patrie. La cérémonie s'est déroulée en présence des présidents des Institutions de la République, des membres du gouvernement et du conseil national des Ordres nationaux, des proches collaborateurs du chef de l'Etat ainsi que des membres de la famille des récipiendaires du jour. Le Grand maître des Ordres nationaux a dit remettre ces décorations avec «une très grande joie et une très grande fierté».

Liste complète des médaillés de Grand Officier de l'Ordre National du Mali : 1 Monsieur Baba Hakib Haïdara 2. Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga 3. Monsieur Cheick Mouctary Diarra 4.Madame Aminata Dramane Traoré 5. Général de Brigade Naïny Touré 6. Monsieur Lamine Keïta 7. Monsieur Seydou Djim Sylla 8. Maître Ahmadou Kisso Cissé 9. Monsieur Ousseyni Cissé 10. Madame Fatoumata Kouyaté dite Tata Bambo 11. Monsieur Badi Ould Ganfoud 12. Général de Brigade Pangassy Sangaré 13. Professeur Abdel Karim Koumaré 14. Général de Brigade Ahmet Sidibé 15. Monsieur Mallé Cissé 16. Lieutenant Colonel (er) Bakary Coulibaly 17. Général de Brigade Yacouba Sidibé 18. Colonel (er) Bréhima Diakité 19. Monsieur Moussa Amion Guindo 20. Monsieur Bassidi Coulibaly.
Commentaires

Dans le sous-dossier