Pour le concert du Mali à Bercy, organisé par Dawala, plusieurs artistes ont été contactés pour assurer ce premier show au nom du Mali. En 2010, à l’occasion des festivités du cinquantenaire du Mali, Fantani Touré (paix à son âme), madame Guimba national, avait organisé un grand concert au Zénith à Paris.
Pour les 57 ans du Mali, c'était au tour de Dawala de faire la même chose pour son pays. Si certains artistes ont accepté de faire le spectacle, comme Cheick Tidiane Seck, Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Babani Koné ; Salif Keita a demandé un cachet de 25000 Euros pour deux morceaux, une suite d'hôtel, un billet d'avion (classe affaire) et des suites pour ses artistes. Il a aussi dit qu'il ne pouvait pas jouer sur la même estrade que Sidiki Diabaté. Dawala a simplement dit à Salif Keita, le Domingo de la musique malienne, qu'il n'a pas ces moyens cette année.
Selon les informations que nous avons reçues des organisateurs du concert pour le Mali à Paris. Approchés par nos soins, les membres du staff de Salif ont affirmé que les conditions de la participation de Salif ne sont pas à discuter. Car, c'est une star planétaire. Mieux, c'est une cuisine interne. «Nous ne nous sommes pas compris avec le jeune Dawala, c'est tout», dit-on dans l’entourage de Salif Keïta.