Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: retour sur trois mois d’intervention française
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  RFI


© AFP par ARNAUD ROINE
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian au Mali pour encourager ses troupes
MALI, Tessalit : France`s Minister of Defence Jean-Yves Le Drian speaks to French troops in the northern Malian region of Ifoghas on March 7, 2013. The ministry said Le Drian started his visit in the Amettetai valley in the Ifoghas mountains, where French and Chadian troops have been hunting down rebels driven from northern Mali`s main cities by a lightning intervention launched in mid-January.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

11 janvier-11 avril. Trois mois de guerre au Mali. Trois mois d’offensive pour mettre à terre les jihadistes. Sur le terrain, les opérations militaires se poursuivent mais le Mali est loin d’avoir retrouvé sa souveraineté et les otages français restent introuvables.

Le 10 janvier, une colonne de jihadistes, 1 200 combattants d’Aqmi (Al-Qaîda au Maghreb islamique), du Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest) et d’Ansar Dine attaquent et prennent le village de Konna dans le centre du Mali. Situé au sud du fleuve Niger, Konna est sur la route directe vers Sévaré, la dernière ligne de défense de l’armée malienne. Dans une lettre transmise à Paris le même jour par télégramme diplomatique, Dioncounda Traoré lance un appel à l’aide. Le président par intérim du Mali demande un appui aérien à la France pour empêcher la prise de Mopti, à aucun moment, il n’est fait état d’une demande de troupes au sol.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires