Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Mali: le CICR accorde 33 millions d’euros au profit des populations du nord
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Santé: conférence de presse du directeur adjoint des opérations du CICR au Mali.
Bamako, le 10 avril 2013 à l`hôtel Salam. Mr Régis Savioz, directeur adjoint des opérations du Comité International de la Croix Rouge (CICR) au Mali a tenu un point de presse sur le travail effectué par son comité sur les champs des batailles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le directeur adjoint des opérations du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Régis Savioz, a affirmé mercredi à Bamako lors d’une conférence de presse que son organisation va accorder une rallonge financière de 40 millions de francs suisses (33 millions d’euros).

Selon Régis Savioz, le CICR "va continuer renforcer et augmenter" ses opérations dans le nord du Mali, c’est la raison pour laquelle que "nous allons apporter une rallonge financière de 40 millions de francs suisses soit 33 millions d’euros pour répondre à la situation humanitaire".

Cette aide entre dans le cadre des services de bases notamment les "domaines de la santé, de l’électricité" et "permet de fournir de la nourriture à 420.000 personnes".

Par ailleurs, Régis Savioz a déclaré à la presse que son organisation et le gouvernement malien ont "signé un accord permettant d’entrer en contact avec les prisonniers de guerre sans témoigne, d’enregistrer leurs propos, de les suivre, de visiter tous les lieux de détention, de produire des rapports", entre autres.

Le directeur adjoint des opérations du CICR a déclaré que la signature de cet accord "est en fait une formalité, car l’ensemble de ces pratiques existaient déjà entre le Mali et le CICR".

 Commentaires