Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo, championnat sénior : Les combattants de l’équipe nationale présents au rendez-vous
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat de Taekwondo du District de Bamako
Bamako, 19 Octobre 2014, Championnat de Taekwondo du District au Stade Modibo Keita
Comment


La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé, le samedi 30 septembre au Centre Moon Kwang à Baco-Djicoroni, son 5è championnat national seniors. L’événement était présidé par le vice-président de la FEMAT, Pr. Mamadou Koné, en présence du secrétaire général de la fédération, Maître Yacouba Traoré, ceinture noire 5è dan et des représentants des clubs.

Plus de 100 combattants et combattantes issus des dojos du District et de l’équipe nationale, ont participé à la compétition. Parmi les dojos participants, on peut citer le dojo du Stade Modibo Keïta (SMK), le Foyer, l’INA, le Lycée Badala, Nangui Sport, le Lycée Progrès, le dojo du Rail, le dojo du Camp Para, l’USFAS, Kala Sport, le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS). L’honneur est revenu aux filles d’ouvrir le bal des finales, avec le choc entre Djénébou Sacko de la FEMAT (-57 kg) et Mafili Diawara du dojo le Foyer (-57 kg).

Sans surprise, la première s’est hissée sur la plus haute marche du podium, en dominant facilement son adversaire. Sa coéquipière de la sélection nationale, Fanta Traoré (-62 kg) n’a pas non plus tremblé face à Djénébou Coulibaly du dojo du stade Modibo Keïta (-62 kg), dominant le combat de bout en bout.

Du côté des hommes, sept finales étaient au programme. Le premier combat a été remporté par Nouhoum Coulibaly du dojo du stade Modibo Keïta vainqueur de Batiétié Diallo du dojo du Camp para dans la catégorie des -54 kg.

Dans la catégorie des -58 kg, Abdoulaye Keïta de Kala Sport a remporté la médaille d’or, devant Dramane Diarra du Lycée Badala, alors que Mohamed Fofana du dojo du stade Modibo Keïta s’est imposé dans la catégorie des -63 kg face à Oumar Coulibaly du dojo du Camp para. Quant à Oumar Sissoko de la FEMAT et Samba Niang, tous deux pensionnaires de l’équipe nationale, ils ont dominé, respectivement Adama Sidibé du dojo du stade Modibo Keïta (-68kg) et Gaoussou Coulibaly de Kala Sport (-74kg). La finale des -80 kg qui a opposé Seydou Fofana de la FEMAT et son coéquipier Mohamed Kouma, a tourné à l’avantage du premier.

Dans la catégorie des -87 kg et +87 kg, Nouhoum Diawara du dojo le Foyer a été sacré champion du Mali face à Gopé Samassa du Lycée Badala.

Boubacar THIERO
Commentaires