Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Affaire de la ligue de football de Ségou : Les autorités ne reconnaissent que la ligue dirigée par Mamadou Sow
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par FS
La visite de Salaha Baby à Segou
Les autorités et la ligue de Segou ont accueilli le candidat Salaha Baby avec honneur le Samedi 30 Septembre 2017.
Comment


Depuis un certains temps l’affaire de la ligue de football de Ségou défraie la chronique au Mali avec comme menu, entre Mamadou Sow et Cheick Oumar Soumounou dit Barou qui est le présent de la ligue de football de Ségou. La réponse est très claire pour les autorités de Ségou, « Nous reconnaissons une seule ligue de football ici à Ségou, celle dirigée par Mamadou Sow », a déclaré le maire Gnafougué KOITA. Il a ajouté que la mairie soutien fermement Mamadou Sow dans ses actions de développement du football à Ségou.

Le gouverneur de Ségou, Georges TOGO a aussi exprimé dans son intervention devant la délégation de Salaha Baby que le président de la ligue de Ségou est bien Mamadou Sow. Les griots réunis chez leur chef, Mamadou Kouyaté ont affirmé, qu’il n’y a pas deux ligues de football à Ségou, pour eux la seule et unique ligue est celle de Mamadou SOW. Les notabilités ont dénoncé fermement le comportement que Cheich Oumar Soumounou a fait à Ségou et disent qu’elles ne reconnaissent que Mamadou Sow comme l’unique président de la ligue de football de Ségou. Elles mettent en garde les fauteurs de troubles qui ont l’habitude de semer la terreur à Ségou en amenant des gros bars de Bamako pour battre les enfants de Ségou.

Devant toutes ces réalités, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football dirigé Boubacar Baba Diarra continue de défier les autorités, les notables et la population de Ségou en soutenant Cheich Oumar Soumounou dans l’illégalité totale en lui envoyant toutes les correspondances de la ligue de football de Ségou au détriment de Mamadou Sow qui est le président légale et légitime pour la simple raison que Mamadou ne soutien pas la candidature de Mamoutou Touré dit « Bavieux », le candidat soutenu par le bureau exécutif de la FEMAFOOT. « Bavieux » lui même est actuellement le 1er vice président de la FEMAFOOT.

Il faut rappeler que la ligue de football de Ségou dirigée actuellement par Mamadou Sow a été mise en place le 11 juin 2017, en présence de toutes les autorités politiques régionales et locales, administratives, sportives, le tout sous la supervision du Directeur National des sports.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires