Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le PM quitte Bamako pour Gao
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Django Cissoko, nouveau premier ministre malien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre malien, Diango Cissoko, a quitté Bamako jeudi matin pour Gao, la plus grande ville du nord du Mali où sont basées outre des troupes maliennes, notamment celles de la France, du Niger, du Sénégal dans le cadre de la guerre contre les groupes armés terroristes, a-t-on appris de sources de la primature.

Depuis le 11 janvier dernier, le Mali mène une guerre contre les groupes armés terroristes qui occupaient les grandes villes dans le nord du pays. Les militaires maliens sont aidés en cela par des troupes françaises de l'Opération Serval et africaines de la Misma (Mission internationale de soutien au Mali).

Lundi dernier, le directeur de la communication, de l'informatique et des nouvelles technologies de la primature, Baly Idrissa Sissoko, avait annoncé que le PM allait entreprendre une série de tournées à l'intérieur du Mali dont la première étape s'est déroulée mardi à Banamba (région de Koulikoro où sont basés des militaires nigérians).

Cette série de visites du PM vise à "se rendre auprès des frères africains, venus à la rescousse du Mali, pour leur témoigner toute la reconnaissance et la gratitude du gouvernement et du peuple maliens".

Par ailleurs, le week-end dernier (samedi 6 avril), le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, a effectué une visite de deux heures à Gao, pour rendre saluer ses troupes qui y sont présentes. Celui-ci est le premier chef d'État à avoir visité la grande ville du Nord du Mali depuis sa libération. 

D'autre part, selon nos sources, le PM malien "se rendra en mi-avril à Kidal", ville frontalière avec l'Algérie située à l'extrême nord-est du Mali, en "compagnie de l'armée française".

 Commentaires