Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 : Les Aigles au complet
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Eliminatoires mondial 2018: Les aigles du Mali ont été tenus en échec par le Maroc 0-0
Pour le compte de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2018, les aigles du Mali ont été tenus en échec par le Maroc 0-0 le Mardi 5 Septembre 2017 au stade du 26 Mars.
Comment


A l’exception d’Adama Traoré qui était attendu, hier en début d’après-midi, tous les joueurs convoqués ont participé à la 2è séance d’entraînement, dans la matinée d’hier

Lundi, dans l’après midi, seuls les deux gardiens locaux, Adama Keïta et Djigui Diarra, étaient présents à Kabala pour la première séance d’entraînement des Aigles. Mais hier matin, pour la 2è séance, presque tous les joueurs étaient là et l’entraînement s’est bien déroulé. «Certains joueurs sont venus mardi vers 2h, d’autres vers 3h du matin», a indiqué le sélectionneur, Mohamed Magassouba que nous avons joint au téléphone. Le technicien ajoutera que seul Adama Traoré qui était attendu hier vers 14h, manquait à l’appel.
Pour la préparation du match contre la Côte d’Ivoire, il n’y aura pas de reconnaissance de terrain, ni de conférence de presse et toutes les séances d’entraînement se dérouleront à huis clos, annonce le sélectionneur national.
«C’est le huis clos total. Nous n’avons que deux jours parce que nous avons perdu la journée de lundi et raté la séance matinale du mardi. Je demande la compréhension des supporters, on veut une bonne concentration des joueurs», a expliquera Mohamed Magassouba, en donnant rendez-vous à la presse vendredi, après le match.
La sélection nationale se passera aussi de la traditionnelle séance de reconnaissance du terrain. «On ne veut pas ajouter à la fatigue du voyage, des va-et viens au stade du 26 Mars. Pour une meilleure récupération, nous avons enlevé la reconnaissance du terrain.
L’équipe joue à domicile, elle connait bien le stade du 26 Mars», juge le technicien qui se réjouit, déjà, de l’atmosphère au sein du groupe. «L’ambiance est bonne dans le groupe. Les joueurs manifestent de l’envie et sont déterminés à faire quelque chose de positif, face à la Côte d’Ivoire», complètera Mohamed Magassouba.

Ladji M. DIABY

LA LISTE DES 23
Gardiens : Djigui Diarra (Stade malien, Mali), Adama Keïta (Djoliba, Mali), Aly Yirango (Dinan-Léhon, D5 France).

Défenseurs : Mamadou Fofana (Alanyaspor, Turquie), Molla Wagué (Watford, Angleterre), Youssouf Koné (Reims, D2 France), Bakaye Dibassy (Amiens, France), Hamari Traoré (Stade de Rennes, France), Ousseynou Cissé (Milton Keynes Dons, D3 Angleterre).

Milieux : Amadou Haïdara (Red Bull Salzbourg, Autriche), Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal), Diadié Samassékou (Red Bull Salzbourg, Autriche), Yacouba Sylla (Panathinaikos, Grèce), Lassana Coulibaly (Angers, France), Souleymane Diarra (Lens, D2 France), Yves Bissouma (Lille, France), Nouah Dicko (Hull City, D2 Angleterre), Moussa Djénépo (Standard de Liège, Belgique).

Attaquants : Adama Traoré (TP Mazembé, R.D. Congo), Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France), Adama Niane (Troyes, France), Moussa Maréga (FC Porto, Portugal), Moussa Doumbia (FC Rostov, Russie).

Entraîneur : Mohamed Magassouba.
Commentaires