Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Mali: le directeur général de la police limogé suite à la crise entre les syndicaliste
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par as
Cérémonie de prise d`armes a la Place des Armées du 34eme régiment du Génie Militaire sous la présidence du ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile le Général Tiefing Konate.
Celebration du 52 ème Anniversaire de l`Independance du Mali le 22 Septembre 2012,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil des ministres, réuni mercredi en session ordinaire sous la présidence du président malien Dioncounda Traoré, a révoqué le directeur général de la police nationale, le contrôle général de police Wodiouma Koné, qui a été remplacé par l’ inspecteur général de police Alioune Badra Diamoutèné, a appris Xinhua de sources officielles.

Selon un inspecteur de police, les contrôles généraux de police Wodiouma Koné et son adjoint Ismaïla Coulibaly ont été "limogés" suite à la crise qui existe depuis septembre 2012 au sein de leur corps.

A la suite d’ une promotion en faveur des policiers "réputés être proches" de l’ ex-junte militaire ayant renversé le 22 mars 2012 l’ ancien président Amadou Toumani Touré, une mésentente est née entre des syndicalistes de ce corps démilitarisé.

Après plusieurs confrontations entre ceux-ci dont la dernière en date remonte au 4 avril dernier, le Premier ministre malien, Diango Cissoko, a décidé de désarmer les policiers en envoyant des gendarmes et des soldats au groupement mobile de sécurité (GMS, un camp des policiers). Lors de cette opération de désarment, un soldat a été tué samedi dernier.

 Commentaires