Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Mali: le maire de Tarkint arrêté pour trafic de drogue
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  RFI


© Autre presse (Photo d`archive)
« L`avion de la drogue », à 200 km au nord de Gao, au Mali.
Avion bourré de cocaïne qui avait atterri en novembre 2009 dans le désert malien.


 Vos outils




Au Mali, le maire de Tarkint, une localité de la région de Gao, a été arrêté mercredi 10 avril par l’armée malienne. Baba Ould Cheikh était sous le coup d’un mandat d’arrêt lancé il y a deux mois par les autorités de Bamako pour trafic de cocaïne.

D’après le bureau de presse de l’armée malienne, Baba Ould Cheikh a été arrêté mercredi par des éléments de l’armée malienne à Almoustarat, un campement proche de Tarkint. Plusieurs personnes ont été arrêtées en même temps que lui. Selon cette même source du ministère de la Défense, Baba Ould Cheikh doit maintenant être remis à la justice à Bamako.

Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui en février dernier. Avec d’autres personnalités maliennes, il est soupçonné de trafic de drogue. Son nom est notamment associé à l’avion d’« Air Cocaïne », du nom de ce Boeing 727 qui a atterri en 2009 en plein désert dans la région de Bourem avec à son bord un chargement de cocaïne en provenance d’Amérique Latine.

Baba Ould Cheikh, 45 ans, est une personnalité complexe et incontournable dans la région de Gao. Membre éminent de la communauté arabe du Telemsi, ce riche commerçant a fait fortune dans le transport et le bâtiment.

Un personnage influent
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires