Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour un soutien lisible et visible au chef de l’Etat, aux FAMA et à la paix La plateforme ”An Ka Ben” en grand meeting le dimanche 08 octobre au Stade Modibo Keita
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Le 22 Septembre
3è
© aBamako.com par Androuicha
3è Congrès de l`Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM)
Bamako, le 15 octobre 2016 au palais de la culture. La Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM) a ouvert son 3è Congrès ordinaire sous la présidence de son président l`honorable Moussa Timbiné
Comment


Selon son président, Honorable Moussa Timbiné, la grande mobilisation attendue est ouverte à tous les filles et fils de la nation, épris de la paix, de justice et de progrès social
Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un rassemblement dédié à l’unité et à la cohésion nationales pour permettre aux pouvoirs publics de rebondir. Pour partager avec la presse et avec les concitoyens les motivations profondes et le contenu de ce grand meeting qui fera certainement date, les responsables de la plateforme étaient face à la presse, hier mercredi à la Maison de la presse. Ce point de presse animé par le président de la plateforme ”An Ka Ben”, l’honorable Moussa Timbiné a regroupé plusieurs acteurs de la société malienne.

Dédiée essentiellement au soutien des institutions de la République, le Président de la République au premier chef, aux forces armées maliennes et à la paix, cette grande mobilisation sied beaucoup aujourd’hui pour soutenir et conforter la ferme détermination du Chef de l’Etat de faire du Mali un pays qui a les moyens politiques, économiques et diplomatiques de sa souveraineté.

C’est pourquoi, pour son meeting du dimanche soir, la plateforme ”An Ka Ben” lance solennellement appel aux Maliens de tous les âges, de toutes confessions et de toutes provenances, pour préserver les rangs patriotiques de défense de la patrie, de ses valeurs et de son avenir.

Il s’agira surtout de mettre à l’aise le Président de la République qui se sent plus ou moins seul devant les innombrables défis du Mali. En tout cas, les militants du Rassemblement pour la paix et la réconciliation au Mali (An Ka Ben), venant de différents partis politiques et d’associations, se disent prêts pour relever le défi de la mobilisation lors de ce meeting. Pour eux, il est temps que soit clair que le Président de la République soit, dans la conscience collective, celui de toute la République, de tous les Maliens, de l’opposition, comme de la majorité. Pour ce faire, « An Ka Ben » ne craint de porter aucun joug pour la délivrance du Mali, selon les propres termes de son Président Moussa Timbiné qui préside même la commission d’organisation du grand meeting.

Dans sa déclaration liminaire, le Président du Rassemblement, l’honorable Moussa Timbiné sonne la grande mobilisation en invitant tous les Maliens épris de paix, de justice et de progrès national à y prendre part. « Ce meeting est ouvert à tous ceux qui, dans des actes quotidiens, dans leurs pensées et leurs prières, pensent à nos FAMA et les soutiennent du mieux qu’ils peuvent », a indiqué l’honorable Moussa Timbiné. Il a ajouté que le meeting est ouvert à tous ceux qui croient dans le progrès lent mais irréversible de la paix. Selon lui seules les âmes courageuses supportent la peine qui est celle des bâtisseurs de la paix.

Selon l’honorable Timbiné, le rassemblement de dimanche est celui de la promotion de la culture de la reconnaissance. Il a déploré du fait qu’au Mali, il n’est guère facile d’être reconnaissant. « Ceux qui se permettent de reconnaitre publiquement le mérite du travail bien fait, sont les cibles de toutes sortes d’outrages », a fustigé l’honorable Timbiné. Il est temps, at-il estimé, que la reconnaissance redevienne une vertu au Mali, que les institutions soient celles de tous les Maliens.

Daniel KOURIBA
Commentaires