Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Humanitaire: Les comédiens Petit Guimba, Kanté, Abou, Souké et Sidiki font une donation d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA aux démunis
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Le Républicain
Petit
© Autre presse par DR
Petit Guimba
Comment


En plus de leur métier d’humoriste, les comédiens Youssouf Keïta (Petit Guimba), Souleymane Keïta (Kanté), N’Tji Yacouba Traoré (Abou) et les Burkinabés Souké et Sidiki œuvrent aussi dans l’humanitaire. Pour preuve, le dimanche 1er octobre 2017, ils ont fait un important don de vivre d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA aux structures nécessiteuses et aux personnes démunies.

La cérémonie de remise symbolique des dons a eu lieu au Centre Nelson Mandela (Centre d’hébergement et éducation pour enfants des mères en détention) en présence des responsables dudit centre. Outre ce centre, le Centre de détention pour Femme Bolé, la Maison centrale d’arrêt de Bamako, l’hôpital Gabriel Touré de Bamako, des personnes démunies ont bénéficié cette donation.

Le don était composé de 2 tonnes du riz, 20 sacs du lait, 10 sacs du sucre, 20 boutons d’huile, 5 cartons de boissons, 20 paquets de pates italiennes, des biscuits, des savons, des boites de mayonnaises, du thé et des enveloppes d’argent. Selon les donateurs à l’image de N’Tji Yacouba Traoré (Abou), c’est à la suite d’un spectacle tenu le 29 septembre 2017 au cinéma Babemba de Bamako que l’initiative de ce don est venu. En plus des fonds récoltés de ce spectacle et le soutien de leurs partenaires, ils ont jugé nécessaire de venir au secours des nécessiteux. Le Cinéaste Abou dans « Dou la Famille » a invité les personnes de bonne volonté à emboiter leurs pas afin de diminuer la souffrance des démunis.

Quant aux bénéficiaires du Centre Nelson Mandela dont la joie était immense, ils ont véritablement remercié les donateurs pour cette initiative qui contribue à la protection des droits des enfants. « Je suis très contente pour cette donation. Je ne pouvais pas imaginer que des artistes puissent penser à nous, surtout Souké et Sidiki qui ont quitté le Burkina Faso pour ce don. Kanté n’est pas à sa première fois, même le téléviseur que nous avons, c’est Kanté qui nous a donné. Je leur remercie infiniment et j’invite d’autres à faire comme eux », a souligné la coordinatrice du Centre Nelson Mandela, Mme Boundi Mah Sacko.

Aguibou Sogodogo
Commentaires