Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : la CMA libère 9 combattants du Gatia à Kidal, 12 autres le seront à Anefis
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  sahelien.com
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)
Comment


La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a procédé, ce jeudi 5 octobre à la libération des combattants du Gatia capturés après les derniers violents affrontements dans la région de Kidal.

« Neuf détenus ont été libérés dans la ville même de Kidal parce qu’ils sont originaires de la ville et de ses alentours », affirme une source présente à la cérémonie d’ouverture où étaient présents autorités, le Comité international de la Croix-Rouge ainsi que la mission de l’ONU. » Ce soir douze autres combattants vont être libérés à Anefis, toujours dans la région de Kidal », précise notre source.

Cette libération intervient après la signature, il y a quelques semaines, d’un cessez-le-feu définitif entre les deux groupes à Bamako. L’un des engagements consiste particulièrement à la libération des différents combattants détenus des deux côtés.

Les deux parties se trouvent d’ailleurs à Anefis depuis quelques jours où des pourparlers autour de la mise en application du cessez-le-feu doivent débuter.

Commentaires