Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Démocratisation de l’information entre tous les acteurs culturels : Le Groupe Inmedia lance le portail internet Afrik Showbiz
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Le Républicain
Comment


Le Groupe INMEDIA a procédé, le jeudi 28 septembre 2017 à la galerie Medina Art, au lancement de la plateforme « Afrik Showbiz », un portail internet spécialisé dans l’échange d’information entre professionnels africains de l’industrie culturelle. C’était à en présence de plusieurs acteurs de la culture.
Ce portail se donne comme objectif de mettre en réseau les acteurs africains du secteur de la musique, du cinéma, théâtre, la mode et les arts visuels. En ce sens, il veut être le plus gros carnet d’adresse de professionnels africains des secteurs cités plus haut, de faciliter l’échange d’informations entre acteurs du milieu et faciliter la création d’une communauté virtuelle d’acteurs du milieu. Un portail accessible à tout le monde, car il vise la démocratisation de l’information entre tous les acteurs du secteur de la musique, du cinéma et de la mode en Afrique. Pour ce faire, il suffit de se connecter en tapant www.afrikshowbiz.com pour s’inscrire ou de créer votre profil.
Au dire du promoteur, Ismaël Diallo, promoteur du groupe INMEDIA, la plateforme Afrik Showbiz est une plateforme des acteurs culturels (Music, cinéma, mode et art visuel). De même, qu’elle a pour objectif de mettre en réseau les acteurs culturels des 54 pays du continent africain , tout en leur permettant de pouvoir avoir un profil professionnel qui a pour but de répondre aux besoins des acteurs culturels, de pouvoir s’afficher professionnellement , de pouvoir montrer ce qu’ils font, de rassembler tous leurs œuvres et productions en un même endroit. Il dira que c’est une première dans le genre qui donne de telles fonctionnalités.
Selon le promoteur , l’inscription sur le site est gratuite, ensuite il a fait savoir que son utilisation se fait de manière très simple et que les personnes qui sont inscrites ont la possibilité de faire la mise à jour ou modifier leurs informations à tout moment et contacter des partenaires et ainsi mettre leurs réseaux de partenariat.
Parlant du système de la plateforme, il a fait savoir qu’elle a trois systèmes. Pour le promoteur, le premier système est d’abord le compte gratuit, ensuite il a évoqué que la partie premium de la plateforme, à ce niveau, est disponible à 15.000 FCFA à peu près pour une année d’utilisation et avec toutes les options de la plateforme, enfin, parlant de la troisième option, il expliqué que c’est des systèmes de liens sponsorisés.
Ousmane Baba Dramé
Commentaires