Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour soutenir l’armée malienne : Un grand meeting prévu le 8 octobre prochain
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Le Républicain
3è
© aBamako.com par Androuicha
3è Congrès de l`Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM)
Bamako, le 15 octobre 2016 au palais de la culture. La Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM) a ouvert son 3è Congrès ordinaire sous la présidence de son président l`honorable Moussa Timbiné
Comment


Les responsables du Mouvement Ankaben étaient face à la presse le mercredi 04 octobre 2017 à la Maison de la presse de Bamako pour informer l’opinion nationale et internationale d’un meeting qu’ils comptent organiser le dimanche 8 octobre 2017 au stade omnisport Modibo Keïta de Bamako à partir de 15 heures. Ce meeting sera organisé pour soutenir le les Forces Armées Maliennes (FAMA) et pour la paix au Mali. Le point de presse était animé par le président du Mouvement Ankaben, l’honorable Moussa Timbiné, en présence du représentant du ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Cheick Oumar Coulibaly, de l’honorable Moussa Diarra et d’autres personnalités.

« Il s'agit pour nous de partager avec vous et avec nos concitoyens, les motivations profondes du meeting de soutien au Président de la République, aux forces armées Maliennes FAMA, à la Paix notamment à la mise en œuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation nationale. Ce meeting organisé par An Ka Ben, est ouvert à tous les maliens épris de paix, de justice et de progrès social. Il est ouvert à toutes les maliennes et à tous les maliens qui soutiennent les actions salvatrices quotidiennes et continues, que mène le Président de tous les maliens pour sortir notre pays de la guerre, de la misère et de l'opprobre », c’est par ces mots que le conférencier, l’honorable Moussa Timbiné a commencé son allocution.
Avant d’ajouter que ce meeting est ouvert à tous ceux qui sont conscients que la tranquillité dans les bureaux, dans les ateliers, dans les champs, dans les écoles et dans les commerces dépend de Dieu et du labeur quotidien des FAMA. Pour le président de la commission d’organisation, l’honorable Moussa Timbiné, il est temps que les Institutions soient celles de tous les maliens.
« Il est temps que le soutien aux FAMA, transcende nos querelles, d'ambitions, nos méchancetés politiciennes et nos positionnement. Il est temps que les maliens fassent l'unité autour de leurs institutions, autour de notre armée et autour de l'indispensable paix à laquelle nous aspirons tous. An Ka bèn ne craint de porter aucun joug pour la délivrance de notre pays. Notre pays mérite tellement de nous, qu'aucun sacrifice, aucune crainte d'être vilipendé, d'être calomnié ou d'être pris à partie ne peut nous arrêter. Nous avons en nous-mêmes les moyens pour construire, pour aider les bâtisseurs de la paix, pour soutenir ceux qui, nuit et jour, portent en leur cœur toutes les douleurs de notre Mali », a déclaré l’orateur. Enfin, il dira que le meeting de soutien au Président IBK, aux FAMA et à la paix se tiendra le dimanche 08 octobre 2017 au Stade Modibo Keita à 15 heures précises.
Aguibou Sogodogo
Commentaires