Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Abdoul Salam : « On est prêts pour la compétition »
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  footmali.com
Le
© Autre presse par DR
Le Mali remporte la 12e édition de la CAN U17
Bamako, le 28 mai 2017 Le Mali, tenant du trophée, a remporté sa deuxième Coupe d`Afrique des nations des moins de 17 ans d`affilée en battant le Ghana 1 à 0 en finale, dimanche à Libreville.
Comment


Les champions d’Afrique cadets effectueront leur entrée  en lice à  la coupe du monde des moins de 17 ans ce vendredi à 14h30 GMT face à leurs homologues du Paraguay dans le groupe B. Avant de disputer ses premières d’une Coupe du monde, l’impeccable milieu de terrain des Aiglonnets, Abdoul Salam Ag Djiddou s’est exprimé auprès de Footmali. Le joueur de l’Académie Jean Marc Guillou déclare que toute l’équipe est prête à lancer les débats. "La préparation s’est très bien passée. Nous avons  prouvé cela lors de nos matchs amicaux (trois match trois victoires). C’est très important pour la confiance de l’équipe. Maintenant place au Mondial. Seul le résultat parlera de nous. Nous sommes quand même prêts mentalement et physiquement pour entamer la compétition. On joue notre premier match ce vendredi contre Paraguay qui a une bonne équipe aussi. On va tout donner pour avoir un résultat positif et chaque match sera comme une finale pour nous",  nous explique t-il.

Après l’expérience de la CAN, Salam s’apprête à découvrir également la Coupe du monde. Occasion pour lui de manifester sa joie et sa fierté d’être à cette Coupe du monde avant d’évoquer les objectifs du Mali. "C’est ma toute première fois de jouer  une Coupe du monde.  Je pense que c’est le souhait de tout jeune joueur de participer à une telle compétition. Ce sont des choses qui arrivent rarement dans notre carrière. Notre premier objectif dans cette coupe du monde est d’abord de sortir de la poule et ensuite on verra la suite. Le résultat parlera de nous", précise t-il.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires