Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: le gouvernement accélère la création du point d’échange Internet national
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  Agence Ecofin
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse du Gouvernement
Bamako, le 05 octobre 2017. Cinq ministres du Gouvernement ont animé une conférence de presse pour informer l`opinion sur les principaux sujets d`actualité.
Comment


Le gouvernement du Mali a pris la décision d’accélérer la création du point d’échange Internet national. Il a adopté à cet effet le projet de décret portant création, organisation et modalités de fonctionnement du comité de pilotage chargé de la mise en place de cette infrastructure technique. C’était lors du conseil des ministres tenu le 04 octobre 2017 à Bamako, sous la présidence du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita.

Le comité de pilotage, créé sur le rapport du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, aura pour mission de prendre les décisions stratégiques sur le projet, de valider les étapes clés et de contrôler le respect des objectifs fixés, en concertation avec les acteurs publics et privés concernés.

Le point d’échange Internet dont le Mali accélère la création, permettra entre autres l’interconnexion directe des réseaux, par l’intermédiaire du point d’échange, plutôt qu’à travers un ou plusieurs réseaux tiers ; la diminution du temps de latence des transmissions entre les fournisseurs d’accès à internet et l’ouverture de nouvelles perspectives de croissance et de développement ; le développement de l’internet local et le renforcement de la sécurisation des échanges entre les usagers ; la réduction des coûts, le gain de temps de la connectivité et l’optimisation de la bande passante à l’international.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment