Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus d’un enfant malien sur dix en grand danger de famine
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  afrique-sur7.fr
Réfugiés
© Getty Images par DR
Réfugiés maliens dans le camp de réfugiés près de M`bere Bassiknou dans la région du sud-ouest de Nema
Le 2 mai 2012. Plus de 320.000 personnes ont fui leurs foyers au Mali depuis la mi-Janvier, plus de la moitié cherchent refuge dans les pays voisins
Comment


Plus de 15% des enfants maliens sont à ce point sous-alimentés qu'ils risquent d'en mourir. Selon les normes établies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il s'agit d'une situation critique, avertit lundi l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance.
D'après les prévisions, il devrait y avoir d'ici l'an prochain 165.000 enfants en grand danger de malnutrition, ils seraient alors 23.000 de plus que cette année. Un enfant sur 10 meurt avant d'atteindre l'âge de 5 ans au Mali, estime la Banque mondiale.

Le Mali, pays d'Afrique de l'ouest, est depuis 2012 le théâtre de violences et d'instabilité. De nombreux groupes rebelles extrémistes profitent du chaos survenu après le coup d'Etat militaire. Plusieurs troupes étrangères sont présentes dans la région.

La Belgique a annoncé qu'elle allait renforcer sa présence dans la mission de l'ONU active dans le pays (Minusma), laquelle est actuellement sous le commandement d'un Belge, le général Jean-Paul Deconinck.
Commentaires