Le 5 octobre 2017, le président de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko, a reçu en audience au siège de l’institution, Masaud Ali Alorabi Alharthy, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali.
Après avoir souhaité la bienvenue à son hôte, le président de la Cour constitutionnelle a exprimé toute sa satisfaction et sa fierté de recevoir l’ambassadeur d’Arabie Saoudite dont le pays tisse une relation privilégiée avec le Mali.
Mme Manassa Danioko a également évoqué plusieurs sujets d’intérêt commun pour une coopération plus fructueuse et multiforme. De son côté, l’ambassadeur Masaud Ali Alorabi Alharthy a souligné l’intérêt que le Royaume d’Arabie Saoudite porte au Mali. Les deux personnalités se sont réjouies des bonnes relations de partenariat entre le Mali et le Royaume d’Arabie Saoudite et convenu que la juridiction constitutionnelle ne peut rester en marge de cette relation privilégiée sans ouverture d’un cadre de coopération. A l’issue de cette audience, les deux parties ont décidé de renforcer davantage leurs relations dans l’intérêt des populations de nos deux pays.