Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Blocage à l’AG de la Femafoot Le temps en passe de donner raison à Housseini Amion Guindo
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Championnats
© aBamako.com par A.S
Championnats d`Afrique d`Escrime Juniors et Cadets.
Bamako, le 4 mars 2016 au palais des sports. Le ministre des sports a donné le coup d`envoi des Championnats d`Afrique de Scrime Juniors et Cadets.
Comment


Déçus, les émissaires de la CAF et de la FIFA ont quitté la salle de l'assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) avant la fin des travaux, hier. Aucun candidat n'aura finalement été élu. La reprise des travaux suspendus, est prévue à midi. L'électricité est dans l'air. Même si un candidat parviendra à se faire élire, il ne sera pas "reconnu" par la FIFA et la CAF. L'AG est donc sans effet. La crise profonde demeurera et va sans doute s'amplifier. C'est ce que le ministre des Sport avait compris et tenté de prévenir la situation. C'est pourquoi, il a décidé de mettre en place un Comité de normalisation. Mais il sera combattu même par des membres du gouvernement comme Mohamed AliBathily. Egaré, Poulo n'avait d'autres choix que de faire marche arrière. Le bureau du Femafoot est rétabli, mais sans le puissant secrétaire général, Yacouba Djan. La gestion de la crise sera desormais confiée au ministre Porte-parole du gouvernement. Ampé ne fera pas l'unanimité pendant longtemps. parce qu'il "trahiera son serment" en prenant position dans la mise en place de bureaux de certaines leagues de football, comme soutiennent "des frondeurs". Mieux, Abdoul Karim Konaté va jouer en faveur d'un candidat pour la présidence de la Femafoot. Il aurait laissé entendre lors d'une reunion: "tout sauf un nordiste à la femafoot", publié pour la première fois par le journal La Mutation de Sadou Bocoum, proche du candidat Salaha Baby.
En somme, le temps est en passe de donner raison au ministre des Sport. "Parce qu'aucun des deux candidats ne sera élu. Au cas contraire il ne sera pas reconnu par la FIFA ou rejeté par le camp adverse. Le mandat du général Boubacar Baba Diarra est arrivé à terme. Des acteurs du secteurs pensent déjà à la mise en place d'un collège transitoire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment