Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour au bercail de l’ancien président ATT : Le MR-ATT porté sur les fonts baptismaux
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Le Tjikan
Formation:
© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: Jeamille Bittar, président du conseil Economique, social et culturel du Mali
Comment


Afin d’inviter le président Ibrahim Boubacar Keïta à réunir les conditions idoines pour le retour de l’ancien président Amadou Toumani Touré, le Mouvement pour le Retour d’ATT (MR-ATT) a été créé. Dirigé par Aliou Mahamadou Maïga, le MR-ATT dit n’avoir aucun projet politique.
« Excellence monsieur le président de la République du Mali, chef de l’Etat. Nous venons par la présente lettre… Nous vous prions de bien vouloir accepter de nous accompagner pour l’organisation du retour de votre frère et ami, l’ancien président de la République du Mali le Général Amadou Toumani Touré dit ATT », c’est en ces termes que le MR-ATT, dans une lettre adressée au président IBK, a sollicité son appui pour le retour d’ATT. Créé par des proches de l’ancien président renversé par coup d’Etat, le MR-ATT, dirigé par Aliou Mahamadou Maiga dit n’avoir qu’un seul but : mobiliser les personnes de bonne volonté et les moyens pour favoriser le retour de l’ancien président Amadou Toumani Touré qui vit en exil à Dakar depuis sa chute en 2012.



« L’association a pour but de solliciter toutes les bonnes volontés pour faciliter le retour du président Amadou Toumani Touré dit ATT, de participer à toutes les activités concernant le retour d’ATT. Le MR-ATT n’a aucun objectif politique » a précisé le MR-ATT dans sa correspondance n°001 adressée au président IBK.

Plus loin, la correspondance en date du 2 octobre signée par le président du MR-ATT, Aliou Mahamadou Maïga, dit compter sur le soutien du président Ibrahim Boubacar Keïta pour obtenir le retour d’ATT, dans le cadre de la réconciliation nationale.

Lassina NIANGALY

Commentaires