APA-Bamako (Mali) - Deux à trois soldats tchadiens ont été tués dans un nouvel attentat-suicide perpetré vendredi en plein cœur du marché de Kidal, ville du nord-Est du Mali, à la frontière avec l’Algérie, selon des témoignages concordants recueillis auprès de sources militaires dans la capitale malienne.
Ces sources ont imputé l'attentat aux éléments du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (MUJAO, groupe islamiste armé), qui ont trouvé refuge dans la région, après avoir été chassés de leur base de Gao (nord) par les forces armées malienne et française.
Deux à trois soldats tchadiens, selon ces sources, ont été tués ainsi que le kamikaze, qui a actionné sa ceinture d'explosifs au vu du groupe de militaires tchadiens, faisant un nombre encore indéterminé de blessés.
Deux attentats-suicide dans la même localité de Kidal avaient, en février, visé l'un, un groupe de militaires français, et l'autre, un check-point contrôlé par les indépendantistes touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA).