La jeunesse de Dioïla et des femmes ont organisée une journée de salubrité du marché. C’était ce week-end en présence du maire de Kaladougou, Yacouba Dowélé Mariko, et plusieurs autres représentants des 23 communes que compose le cercle de Dioïla.
A l’entame e la journée, Mme Sangaré Saran Togola, porte-parole des femmes, a d’abord remercié les collègues d’avoir effectué le déplacement pour répondre à l’invitation enfin d’assainir le marché. Elle a souhaité la pérennisation de cette activité.
Le représentant de la jeunesse, Moussa Fomba, s’est dit heureux de l’accompagnement du maire. Il a réitéré l’engagement de la jeunesse à soutenir toute autre action environnementale.
Le maire de Kaladougou a salué l’initiative de la jeunesse et des femmes. Selon lui, cette journée de salubrité permettra à la population du Banico de faire face à notre environnement.
“Aujourd’hui la jeunesse est engagée pour dire non à l’insalubrité. Je pense que cela nous interpelle tous. Et j’invite l’ensemble de la population du Banico à nettoyer tous les coins enfin d’éradiquer le paludisme”, a-t-il conseillé.
Il a salué le geste et invité les uns et les autres à la pérennisation de cette activité.