Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot Mali: Un nouveau président déjà contesté à la Fédération
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  afrik-foot.com
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


La FEMAFOOT (Fédération malienne de football) a un nouveau président depuis ce lundi. Il s’agit de Mamoutou Touré, ancien vice-président du bureau sortant qui succède à Boubacar Diarra. Sauf que son élection est contestée par son challenger Salah Baby qui dénonce des irrégularités.

Initialement prévues dimanche, c’est finalement lundi que les assises ont eu lieu et conduit à l’élection de Touré. La veille, la police a dû intervenir pour disperser les sympathisants des différents camps après que des émissaires de Baby se sont vus interdire l’entrée de la salle des élections.

Lundi, Touré a été élu, avec 39 voix sur 57, dans la contestation du camp d’en face qui compte introduire recours. Du côté, de l’Etat, on indique que la sortie du tunnel est encore loin. Des observateurs annoncent déjà que la FIFA devrait intervenir dans les prochains jours.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment