Sport
FEMAFOOT : Mamoutou Touré « élu », Salaha Baby conteste
Publié le mercredi 11 octobre 2017 | Studio Tamani

© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point de presse de Henry Kasperczak Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin. |
|
Rebondissement dans l’élection du nouveau président de la Fédération malienne de football, FEMAFOOT. Alors que Mamoutou Touré dit « Bavieux » a été déclaré successeur de Boubacar Baba Diarra à la tête de l’instance dirigeante du football, son challenger Salah Baby conteste et récuse sa légitimité. Il affirme ne pas reconnaitre l’assemblée générale du lundi 9 octobre. Au même moment, le président du Centre de football « Mont Rouge » de Sikasso, Aliou Sangaré dit attendre le verdict de la FIFA suite à sa plainte contre l’invalidation de sa candidature.
Cette élection était convoquée pour le dimanche 8 octobre. Les divergences entre les partisans des deux camps n’ont pu permettre le scrutin. Après donc des blocages ce dimanche, l’élection du président de la Fédération malienne de football a finalement eu lieu ce lundi. Mais sans les représentants de la FIFA et de la CAF, tout comme son challenger Salah Baby était absent de la salle. Malgré ce constat, Mamoutou Touré dit « Bavieux» a été « élu » avec 39 voix sur 57 voix pour un mandat de 4 ans. « Le nouveau président » place son mandat sous le signe de la réconciliation et appelle tous les acteurs du football à se retrouver.
Le candidat du « Collectif des Ligues et Clubs Majoritaires » de la FEMAFOOT ne reconnaît pas cette élection. Selon Salah Baby, principal challenger de « Bavieux », les textes qui régissent les règles du Football n’ont pas été respectés.
Salah Baby, challenger de « Bavieux » :
Au même moment une plainte déposée par un des prétendants à la présidence de la FEMAFOOT, dont la candidature avait été invalidée, reste pendant devant les instances de la FIFA. Aliou Sangaré, de la ligue de Sikasso avait porté plainte en août dernier pour protester contre cette invalidation. Toutefois, il espère un dénouement heureux de cette affaire.
Aliou Sangaré président du Centre de football « Mont Rouge » de Sikasso : ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Élection présidentielle de 2018 : Pour la réélection d’IBK, les grandes manœuvres déjà commencées !
Autre presse - 11/10/2017
Syrie, Libye et Mali au menu de la visite de Medvedev à Alger
Autre presse - 11/10/2017
Prétendue défection de certains membres du MSA pour la CMA : Les éléments concernés apportent un cinglant démenti
Autre presse - 11/10/2017
La malnutrition infantile gagne du terrain au Mali
Autre presse - 10/10/2017
Ambassade de France au Mali : Le personnel en grève ce mardi
Autre presse - 10/10/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 11/10/2017
Autre presse - 11/10/2017
Autre presse - 11/10/2017
Autre presse - 10/10/2017
Autre presse - 10/10/2017
