Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEMAFOOT : Boubacar Baba DIARRA crée une nouvelle crise avant de s’en aller
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse du Président de la FEMAFOOT
Le Président de la Fédération Malienne de Football a animé une conférence de presse au siège de la femafoot, le Mardi 8 Mars 2016. Photo: Boubacar Baba Diarra, Président de la FEMAFOOT
Comment


Une nouvelle crise commence pour le football malien, et cela était prévisible depuis que l’ancien président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba pour élire Mamoutou Touré dit Bavieux, son 1er vice président à la tête de l’instance suprême du football malien, avait entamé des démarches en violation de tous les textes de la FEMAFOOT.

Ces démarches ont concernés la mise en place d’une ligue parallèle à Segou, du maintient de la suspension de Cheick Kanté quand bien même que le gouvernement avait demandé de lever toutes les sanctions relatives à la crise. Baba Diarra est allé jusqu’à créer du désordre dans certains clubs en voulant mettre seulement à la tête de ces clubs des personnes susceptibles de voter pour la liste de son candidat Bavieux.

Comme cela ne suffisait pas il a convoqué une Assemblée Générale ordinaire de façon illégale en envoyant les invitations aux délégués de son choix à temps et les autres ont attendu souvient moins d’une semaine pour recevoir leurs invitations. Le jour de l’Assemblée Générale, on a assisté à une scène déplorable. Le Président sortant de la FEMAFOOT Boubacar Baba DIARRA a ordonné d’empêche le candidat du collectif Salaha Baby d’accéder à la Salle parce que tout était planifié pour faire élire Bavieux.

Les émissaires de la CAF et de la FIFA constatant beaucoup d’irrégularités autour de l’organisation même de cette Assemblée Générale Ordinaire de la FEMAFOOT et du blocage ce jour-ci, ont décidé de se retirer car il était absolument impossible d’élire un président à la suite d’une telle Assemblée. Le Blocage a continué même à l’absence des émissaires de la CAF et de la FIFA jusqu’à ce que le Gouverneur demanda à Baba DIARRA de vider la salle du gouvernement en lui interdisant de continuer cette Assemblée dans les locaux du gouvernorat.

Comme le ridicule ne tue au Mali, le lendemain Boubacar Baba DIARRA ne voulant pas quitter sans mettre Baveux à la tête de la FEMAFOOT, a mise en place dans un hôtel de la place un bureau avec à sa tête Mamoutou Touré dit Bavieux.

La mise en place d’un bureau par Boubacar Baba DIARRA en défiant la légalité et la légitimité va créer une nouvelle crise au sein du Football qui subi les conséquences de la mauvaise gestion de Boubacar Baba DIARRA depuis l’année 2015.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires