Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2018 : Le “Mouvement IBK-2018” sur les fonts baptismaux
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  La lettre du Mali
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Les leaders du “Mouvement IBK-2018” ont lancé le 7 octobre 2017 au Centre multifonctionnel de Doumanzana, un meeting pour demander à IBK à se présenter en 2018 et s’engage à prendre en charge sa caution pour l’élection présidentielle de 2018.
Le président du “Mouvement IBK-2018”, Abdoul Aziz Oumar Ibrahim Diallo, demande à IBK de se présenter en 2018, « avec l’aide du Tout Puissant, il sera réélu à hauteur de souhait ».


Suite à cet appel, le mouvement s’engage aussi à prendre en charge la caution du président de la République pour la présidentielle de 2018. M. Diallo dira que son mouvement politique, est créé pour accompagner le président IBK pour sa réélection en 2018. “Le Mouvement IBK-2018″ fera de son mieux pour sensibiliser la population à remplir son droit civique afin que le taux de participation puisse évoluer. “Vous avez décidé de faire marche arrière parce que les hommes sages du pays vous ont demandé et vous avez pris la décision de mettre fin au débat référendaire pour le moment. Vous avez réussi à signer à Bamako, l’Accord issu du processus d’Alger en présence de tous les groupes armés et nous allons vous accompagner pour que vous puissiez accélérer sa mise en œuvre en 2018”, a-t-il souligné. “Nous allons descendre sur le terrain pour sensibiliser, mobiliser, faire comprendre les actions novatrices qui ont permis au Mali de tenir debout à l’heure actuelle”, a-t-il ajouté.
Selon lui, son mouvement se mettra au travail dés maintenant pour préparer les élections de 2018. “Chaque individu doit être en possession de sa carte Nina pour pouvoir réélire IBK de la façon la plus claire et la plus responsable. Raison pour laquelle, nous invitons tous les maliens qui ne disposent pas la carte Nina de se rendre dans les structures indiquées par l’administration pour récupérer leurs cartes”, a-t-il conclu.
Cheick Hassane
Commentaires