Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Côte d’Ivoire : l’armée en alerte face aux menaces terroristes (autorités)
Publié le samedi 13 avril 2013  |  Xinhua


© Autre presse par EMA
Les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - L'armée ivoirienne a été mise en alerte face aux menaces terroristes qui pointent du nez, a appris Xinhua vendredi auprès des autorités sécuritaires.
A en croire celles-ci, les forces armées ont redoublé de vigilance pour dissuader et annihiler l'action de certaines personnes infiltrées.

Selon le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko, les forces de sécurité ont déjà procédé à des arrestations.

"Plusieurs individus interpellés à Abidjan par la Force de recherche d'action de la police ont avoué que leur objectif est de s'attaquer aux intérêts des occidentaux en Afrique", a révélé M. Bakayoko.

Le ministre a noté que depuis l'intervention de l'armée française au Nord du Mali, une information persistante faisait état de la présence discrète d'éléments jihadistes à Abidjan, et les autorités avaient commencé à prendre des dispositions.

De l'avis de celui-ci, les pays de la sous-région ont besoin d'un appui et d'une action synergique dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la grande criminalité, la Côte d'Ivoire a créé plusieurs unités d'élite dont la Force de recherche d'action de la police (FRAP) et la "Force spéciale".

 Commentaires