Depuis plus de 2ans, beaucoup de mouvements sont créés par des jeunes opportunistes pour se faire des postes ou de l’argent. Parmi ces mouvements, nous pouvons citer le mouvement An Ka Ben de Moussa Timbiné ; Amadou Koita et Hamane Touré dit serpent. Ce mouvement, dirigé par des hommes qui n’ont pas bonne presse, a organisé un meeting le dimanche dernier avec comme objectif de réunir les maliens autour de la paix et soutenir nos FAMAs et le président IBK. La mobilisation pour la participation à ce honteux évènement serait faite par le partage des t-shirts et de billets de banques. Pis, la majorité des participants était des enfants, des adolescents.
Selon nos sources, plus de 200 millions auraient été mobilisé pour l’organisation de ce fameux meeting. Des casquettes ; t-shirts circulaient comme le sable dans le désert .Les slogans que tenaient les leaders du mouvement n’étaient que des provocations pour nos Famas qui sont au front pour sauver notre chère patrie. A ce meeting folklorique, Timbiné ne devrait même pas prononcer le nom de nos braves soldats. Le meeting était juste une manière pour les organisateurs d’escroquer l’argent des contribuables maliens.
Les leaders du mouvement n’ont pas su convaincre les participants. Au lieu de se baser sur la paix et la réconciliation comme annoncé, Moussa Timbiné s’est aventuré à décrire le bilan d’IBK. En appréciant le bilan d’IBK, Timbiné oublie qu’il se ridiculise car le président IBK n’a fait aucune réalisation et ne doit pas être remercié.
Le temps dur de Moussa Timbiné n’a commencé qu’au moment où le stade s’est vidé ; il tenait son discours. Avant de retourner à la maison, les jeunes qui ne sont partis que pour l’argent réclamaient le perdiem de leur présence. Ils ont raté le nom du mouvement ; ils auraient pu choisir ‘’AN KA FARA ‘’ vu le comportement de ses leaders et la manière dont le meeting a pris fin.
Grace à ce meeting, nous avons su que les partisans d’IBK ne peuvent mobiliser qu’à travers des billets de banques. Pour ne pas se ridiculiser, Moussa Timbiné et ses acolytes doivent comprendre que le peuple malien est conscient et n’entrera plus dans leurs jeux.