Le ministre de la défense et des anciens combattants informe l’opinion publique nationale et internationale qu’un hélicoptère de l’armée malienne a crashé ce jour vendredi 12 avril 2013 à 50 km au sud-ouest de Sévaré dans les abords du village de Ouro-Modi.
Les cinq occupants ont été tués. Il s’agit de deux officiers, d’un Elève officier et de deux sous-officiers.
Au nom des forces armées et de sécurité maliennes, des forces alliées et au nom du gouvernement, le ministre de la défense et des anciens combattants présente aux familles des disparus ses condoléances attristées.
La mission avait décollé de Bamako ce matin vers 7 heures 30 MN pour Sévaré. Une défaillance technique semble être à l’origine du drame.
Aux environs de 13 H une équipe a été dépêchée sur les lieux. Le ministre remercie le chef du village et les populations de Ouro-Modi pour leur assistance.
A Kidal, un kamikaze a fait sauter sa ceinture, tuant trois soldats des forces alliées et blessant quatre autres. Aux familles des disparus et au gouvernement tchadien, le ministre, au nom du gouvernement du Mali, présente ses condoléances attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
La liste des occupants
Colonel Abdoulaye Diallo
Capitaine Malamine Sangaré
Élève officier Ibrahim B Mariko
Adjudant Cheick O Diarra
Adjudant Oumar M Traoré
Bamako le 12 avril 2013
Le chargé à la communication