Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Tatam Ly et la présidentielle de 2018 : Les choses se précisent
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Le Point
5è
© aBamako.com par Androuicha
5è session du Conseil Exécutif National de l`Agriculture
Bamako, le 24 mars 2014 à la primature. Dans le cadre de sa rencontre annuelle, le Conseil Exécutif National de l`Agriculture s`est réunit sous la présidence du premier ministre Oumar Tatam Ly.
Comment


Une des figures fortes de l’arrivée d’IBK au pouvoir en 2013, l’ancien PM Oumar Tatam Ly est sollicité. Une rencontre avec les médias serait en gestation.
A la fin du mandat de l’actuel régime, Oumar Tatam Ly se fait désirer. Un mouvement a vu le jour pour qu’il soit candidat aux élections de 2018. Le leader se nomme Kader Sow, acteur connu de la vie politique malienne.



Aux élections de 2013, lui et ses camarades ont constitué l’Association « Appui aux initiatives d’Ibrahim Boubacar Keita ». Ils ont été avec l’actuel pouvoir avant de faire le bilan des 4 années de gestion des affaires. Cette fois, le vent a tourné et Tatam Ly reste l’homme de la situation pour un Mali à la croisée des chemins.

Le Cercle de réflexions pour la candidature de Tatam Ly sera donc face à la presse pour s’expliquer sur le choix porté sur le banquier qui officie à la BCEAO. Une occasion de lancer un appel solennel au concerné afin qu’il accepte d’être calife à la place du Calife. Rendez-vous est pris à la pyramide du souvenir, demain à 10 h.

Idriss.K



Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment