Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Mali : Place aux quarts de finale
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  L’Essor
56è
© aBamako.com par FS
56è édition de la coupe du Mali de football
L`AS Mandé en dames et les Onze créateurs en hommes remportent les coupes du Mali de Football
Comment


Les quarts de finale de la 57è édition de la Coupe du Mali se disputeront, le dimanche 15 et le lundi 16 octobre au stade Modibo Keita. Dimanche, en première heure, le Djoliba croisera le fer avec l’USFAS et en deuxième heure, les Onze Créateurs de Niaréla, détenteurs de Dame coupe, affronteront le COB.

Cette rencontre entre les Créateurs et les Verts est, sans conteste, le match au sommet de ces quarts de finale et devrait donner lieu à une belle empoignade. En tout cas, depuis plusieurs années, les confrontations entre les deux formations se jouent toujours de la première à la dernière minute et on peut parier que ces retrouvailles ne feront pas exception à la règle.
En championnat national, l’équipe du président Sékou Massiré Sylla occupe, actuellement la sixième place du classement, alors que les protégés de Moussa Konaté sont quatrièmes. Pour se hisser en quarts de finale, Créateurs et Olympiens ont dominé, respectivement le Mamahira et le Nianan par le strict minimum (1-0) et après prolongation. C’est dire que les deux protagonistes ont tremblé, chacun, au tour précédent et n’aborderont pas ce face à face dans les meilleures dispositions mentales.

Mais avant le choc entre les Onze Créateurs et le COB, le public du stade Modibo Keïta assistera au duel entre le Djoliba et l’USFAS. Au papier, le Djoliba a les faveurs du pronostic et pour au moins deux raisons. Primo, les Rouges se sont montrés plus réguliers dans les performances que les Militaires cette année et secundo, l’équipe dispose de plus de joueurs d’expérience.

Aussi, les pensionnaires de Hérémakono sont 2è au classement général du championnat national, avec 40 points, alors que leurs adversaires pointent au 10è rang, avec 26 points. Mais l’histoire nous a toujours appris que la Coupe du Mali rime avec surprise et le Djoliba a tout intérêt à se méfier de son adversaire qui n’a rien à perdre dans cette confrontation.
24h après ces deux affiches, c’est-à-dire, le lundi 16 octobre, le Stade malien en découdra avec CSK, alors que le Réal se frottera à la modeste équipe du Sonni de Gao. Les deux rencontres sont prévues au stade Modibo Keïta.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires