Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

A.G DE LA FEMAFOOT : Confusion totale !
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Les Echos
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Dans un communiqué dont copie a été déposée à notre Rédaction, le candidat Salaha Baby indique que l’assemblée générale de la Fémafoot, tenue le 8 octobre, s’est terminée dans une confusion totale.
« La répétition des violations des textes et les irrégularités constatées tout au long de cette journée ont conduit les représentants de la Fifa et de la Caf à quitter la salle à mettre fin à leur mission. Le représentant du ministre des Sports qui était également présent dans la salle pour faire les constats d’usage s’est aussi retiré après avoir vu les mascarades se dessiner », souligne le communiqué.
« Nous informons le peuple malien et l’opinion internationale qui a l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football au Gouvernorat du District de Bamako, l’élection des membres du comité exécutif n’a pas eu lieu. Aussi nous dénonçons la rencontre clandestine entre camarades ayant conduit à la mise en place d’un bureau fictif qui n’a aucune légitimité encore moins une légalité pour conduire les affaires de notre association », poursuit le communiqué.

« La date du 8 octobre à minuit, était la date légale de la fin du mandat du comité exécutif sortant ; Nous en prenons acte et considérons qu’à partir de cette date, le président et les membres du comité exécutif de la Fémafoot n’exercent plus aucun mandat au nom de notre association. Nous invitons l’Etat malien et les instances internationales à prendre les dispositions urgentes qui s’imposent pour résoudre cette crise », conclut le communiqué.

Source : Les Echos
Commentaires