Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union sacrée autour du Président d’IBK et des FAMA: La plateforme « An Ka Ben » à pied d’œuvre
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  L'Observatoire
Comment


La plateforme « An Ka Ben » a fait une démonstration de force, le dimanche 8 octobre dernier, au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Ce grand rassemblement du jour avait pour but de soutenir les actions du Président de la République IBK, les FAMA et au processus de paix engagé par le Gouvernement malien avec les groupes armés.
L’occasion était opportune pour l’Honorable Moussa Timbiné pour magnifier les forces armées et de sécurité pour le sacrifice consenti dans la défense de la patrie.
A ce propos, il dira: «Le Mali n’oubliera jamais vos actions pour la cause de la patrie. Chaque jour qui passe vous vous battez sur le terrain jusqu’au sacrifice ultime».
S’agissant des soldats blessés sur le champ de bataille, il y aura une prime de 6 ans. Quant aux soldats morts sur le front, l’Etat s’engage à payer une prime de 10 ans à sa famille.
En dehors de ces primes d’encouragement, le Mali renforce les capacités opérationnelles de nos forces armées et de sécurité. Une façon de renforcer leur détermination face à l’ennemi. Les achats des aéronefs et autres matériels militaires entre dans ce cadre.
Nos FAMA seront mises dans toutes les conditions de vie et de travail afin qu’elles puissent accomplir correctement leur devoir régalien qu’est la défense de la nation et l’intégrité territoriale. Selon l’Honorable Moussa Timbiné, tous les moyens seront mis en œuvre afin de rendre vaillants et braves nos Hommes. Le signal fort est d’ailleurs donné par l’achat des avivions de combat réceptionnés il y a quelques jours par le Président de la République. «L’armée retrouvera toute ses valeurs et bravoures requises d’antan pour combattre l’ennemi», a rassuré le Président de la plateforme «An Ka Ben».
Le Président de la plateforme a salué les progrès déjà réalisés par le Mali sous l’égide du Président IBK. «La tenue de ce meeting est le témoignage de ces progrès réalisés», a-t-il souligné. Et il réitère que notre pays qui était presque à terre, retrouve sa lueur d’antan. «Depuis l’arrivée au pouvoir d’IBK, des réalisations sont faites dans bien de domaines. Cela à la grande satisfaction des Maliens qui retrouvent du sourire. Le Chef d’œuvre de ce progrès s’appelle IBK », a affirmé le Président de « An Ka Ben ».
La plateforme a également salué les soutiens des autorités religieuses, coutumières et politiques aux actions gouvernementales et du Chef de l’Etat. «Leur présence à ce meeting est le témoignage de ce soutien au Président IBK», a conclu l’Honorable Moussa Timbiné.
Ce meeting a vu la forte mobilisation des membres du Club des Amis d’Issa Amion Guindo, venus de toutes les six (06) communes du District de Bamako. Pour eux, rien n’est de trop pour le Mali.
En tout cas, cette grande mobilisation du dimanche dernier montre à suffisance que le régime d’IBK est en phase avec son Peuple.
Notons que la plateforme « An Ka Ben » regroupe en son sein les partisans des ex-Présidents du Mali et ceux de celui en poste, Ibrahim Boubacar Kéïta. Leur objectif est de sceller la paix et la réconciliation nationale, unir les cœurs et les esprits de tous les fils du pays et leur amener à avoir confiance aux vertus du dialogue. Pari gagné pour la plateforme «An Ka Ben».
Ambaba de Dissongo
Commentaires