Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sékou Djigué, Opérateur Economique : ” La douane malienne mérite d’être soutenue “
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  Aujourd`hui
Comment


S’il y a un opérateur économique qui apprécie à juste titre le travail effectué par nos soldats de l’économie, c’est bien Sékou Djigué qui a beaucoup voyagé dans le cadre de ses affaires et sait donc très bien ce qui se passe un peu partout dans le monde en matière douanière.
En effet, au détour d’un entretien que nous avons eu sur un autre sujet, il nous a affirmé son soutien à “la douane malienne chargée de veiller sur la régularité des opérations d’import-export du Mali qui se trouve frontalier avec 7 autres pays et aussi approvisionné à partir de huit port au moins, sans compter l’aéroport international président Modibo Keïta de Bamako-Sénou devenu un hub international “.



Pour Sékou Djigué, “la douane malienne est bien dans son rôle de mettre en règle opérateurs économiques grâce à une vigilance accrue sur l’ensemble des corridors. Ce qui dissuade les fraudeurs et permet la saisie de drogues et autres produits prohibés “. Sans compter que la douane, active nuit et jour à nos frontières aide aussi les industriels dans la lutte contre la contrefaçon, comme il tient à le préciser. La seule chose que souhaite Sékou Djigué, à l’heure actuelle, c’est que “les autorités publiques aient plus d’attention sur la douane, notamment sur ses conditions de travail aux frontières qui nécessitent des améliorations”.

Espérons que le message sera reçu 5/5 par le Gouvernement car la douane mérite bien d’être soutenue.

A.B.H
Commentaires