Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Messahel à Bamako pour la Conférence régionale sur la sécurité au Mali et dans le Sahel
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  aps.dz
M.
© Autre presse par DR
M. Abdelkader Messahel , le ministre algérien délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines
Le ministre algérien délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines
Comment


"Organisée sous le Haut parrainage du président malien Ibrahim Boubakar Keita et en étroite collaboration avec l’Union africaine et les Nations unies, cette Conférence devra regrouper plusieurs parties prenantes, notamment les pays de la région, les membres permanents du Conseil de sécurité, ainsi que les représentants d’organisations régionales et internationales", précise la même source.

Elle a pour objectif essentiel d’"évaluer la situation sécuritaire au Mali et dans la région et d’identifier des mesures qui peuvent être prises au niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays de la région", ajoute le communiqué.



Messahel arrive à Bamako dans le cadre de sa tournée dans les pays du Sahel



Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, est arrivé vendredi à Bamako en provenance de N’Djamena où il vient d’achever sa visite, dans le cadre de sa tournée dans les capitales de quelques pays du Sahel, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il a été accueilli à son arrivée par son homologue malien, Abdoulaye Diop. M. Messahel "est porteur d’un message de monsieur le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Président malien, Ibrahim Boubakar Keita", ajoute la même source.

Commentaires