Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Prétendue défection de certains membres du MSA pour la CMA Les éléments concernés apportent un cinglant démenti
Publié le dimanche 15 octobre 2017  |  Le Reporter
Comment


Lundi 10 octobre, des informations circulant sur les réseaux sociaux faisaient état d’une prétendue adhésion massive de certains responsables du MSA dont des leaders communautaires à la CMA. Après vérifications, il s’est avéré que cette information est sans fondement.
Le premier à l’avoir démentie, cette information, c’est le président du collège transitoire de Ménaka, Abdoul Wahab Ag Had Mahamad. Ce dernier s’est d’ailleurs dit surpris d’apprendre cette nouvelle à travers un communiqué signé par Alhassane Ag Afoya. C’est ainsi qu’il a nié en bloc ces allégations affirmant que le but recherché est de ternir son image. Tout en promettant de traquer les «auteurs de cette manipulation», il a déclaré n’avoir jamais pris part à aucune concertation d’adhésion à la CMA.
Lui emboîtant le pas, huit des douze leaders communautaires incriminés dans cette prétendue adhésion ont apporté un démenti cinglant à ces rumeurs. Pour eux, les quatre autres qui disent avoir rejoint la CMA ne représentent en rien la masse. Dans le même sillage, il convient de signaler la déclaration de soutien au MSA signée par Had Mahamad Ag Moustafa, au nom des chefs de fractions de la communauté Idaksahak. Pour lui, les leaders communautaires restent derrière le MSA et qu’ils ont été à tort embarqués dans cette aventure.
Par ailleurs, une coordination des jeunes de la région de Ménaka a également tenu à manifester son soutien au MSA. Ces jeunes ont d’ailleurs organisé une imposante marche de soutien au mouvement, le mercredi 11 octobre, à Ménaka.
Ainsi, c’est donc un vaste élan de solidarité et de soutien qui se manifeste au profit du MSA. Un mouvement qui s’est illustré à travers des actions salutaires de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région de Ménaka.
Source: Kibaru
****
Commentaires