Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vague de soutiens à IBK : la supercherie !
Publié le dimanche 15 octobre 2017  |  Le Reporter
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Il est malheureusement de coutume dans notre pays, à l’approche de l’élection présidentielle, de voir se créer des mouvements et associations pour soutenir le président de la République. Une supercherie qui ne dit pas son nom.

À mesure que l’élection présidentielle de 2018 s’approche, des mouvements et associations se créent pour soutenir les actions du président de la République. C’est une forme de supercherie qui prend de l’ampleur dans notre pays.

En effet, ce n’est un secret pour personne que le bilan du président IBK est loin d’être positif à en juger au non-respect de plusieurs promesses qu’il avait données aux Maliens lors de la campagne de 2013. Aujourd’hui, le constat général qui se dégage, c’est qu’une bonne partie des Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur ne sont pas satisfaits de la gestion d’IBK.

La raison principale qui a poussé les Maliens à porter leur choix sur IBK en 2013, avec une majorité jamais égalée, c’était de trouver une solution définitive à la crise du Nord. 4 ans après, cette attente parmi tant d’autres est loin d’être comblée.

Malheureusement, en faisant fi de la réalité, des individus sont à l’œuvre pour vanter le bilan d’IBK dans le seul but d’assouvir leurs ambitions personnelles. C’est ainsi que plusieurs mouvements, associations, sociétés ou des personnalités se font entendre, à l’instar de la société Sud SVA (qui compte organiser une soirée de gala le 21 octobre prochain pour remercier IBK et faire connaître aux Maliens ses grandes réalisations) ; la plate-forme «An Ka Ben» (qui a organisé le dimanche dernier au stade Modibo Keïta un meeting de soutien à IBK) ; l’écrivain Moussa Cissé (qui a lancé son livre retraçant le parcours de l’homme). Tout ce beau monde est sorti ces derniers jours pour défendre le bilan du président de la République.

En d’autres termes, c’est une façon pour ces mouvements et associations de manger à la table présidentielle. Mais en termes de représentativité, ils ne valent pas un pet de lapin. Allez chercher votre sagouin !

Diango COULIBALY


Commentaires